Gommage visage au lithothamne (Test Dans Ma Nature)

Pour ce 3ème test de 2017, j'ai reçu un ingrédient que je connais déjà et qui peut vite devenir un incontournable dans les dentifrices : le lithothamne. Mon dentifrice pour gencives très sensibles en contient.
Le lithothamne est aussi un actif efficace pour les peaux mixtes ou fatiguées comme la mienne en ce moment. A la lecture de ses propriétés cosmétiques, on pourrait même penser que le lithothamne existe spécialement pour moi :)
- détoxifiant, purifiant
- absorbant
- régénérant
- stimulant
- améliore l'élasticité de la peau, stimule la synthèse du collagène
- hydratant
- sébo-régulateur
- anti-oxydant
- exfoliant doux
J'ai donc décidé de l'incorporer dans un gommage visage que j'utilise sous la douche, pour varier les plaisirs. Et pour changer de mes tests précédents pour Dans Ma Nature, voici cette fois un produit qui se conserve. Voici la composition :


Gommage visage au lithothamne%
HY menthe verte30
Eau minérale43,2
Arrow root6
Lithothamne17
Poudre noyaux olive3
HE citron0,2
Cosgard0,6

Dans un premier temps, mettez dans un bol en inox l'hydrolat (facultatif, vous pouvez n'utiliser que de l'eau minérale), l'eau et la poudre d'arrow root (vous pouvez aussi utiliser de l'amidon de maïs). Faites chauffer à feu doux au bain marie jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène transparente (c'est très rapide, presque magique !). Hors du feu, ajoutez ensuite les autres ingrédients en mélangeant bien. Et voilà ! J'ai été bluffée par la rapidité de réalisation de ce gommage simple mais efficace.

Il est très agréable à utiliser, exfoliant comme il faut, et il prépare parfaitement ma peau à recevoir un super soin ensuite. Je vous présenterai d'ailleurs bientôt une idée de masque bonne mine douceur. Pour celles qui ont la peau très sensible ou qui veulent limiter le nombre d'ingrédients dans leur recette, vous pouvez aussi augmenter la proportion de lithothamne qui est légèrement exfoliant, et retirer la poudre de noyaux d'olive.

Bref, de nombreuses déclinaisons sont possibles à partir de cette recette de base. J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à partager vos réactions en commentaire si vous la testez.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais testé cet ingrédient! Tu me tentes du coup ...
    L'odeur doit être top ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un chouette ingrédient oui :) Pas parmi mes must-have mais sympa. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés